envol-fauche - Cowbloghttp://envol-fauche.cowblog.frWed, 29 May 2013 00:26:12 +0200180avec des "Si"Wed, 29 May 2013 00:26:00 +0200Wed, 29 May 2013 00:26:00 +0200http://envol-fauche.cowblog.fr/avec-des-si-3240553.htmlGoutte
 

Si j’avais choisi S plutôt que L, Julie n’aurait jamais été ma meilleure amie. Si je n’avais pas rencontré Julie, je n’aurais jamais connu Mickaël. Si je n’avais pas connu Mickaël, je n’aurais jamais redoublé. J’aurais été à la faculté de Limoges, en LEA anglais-espagnol, je serais partie la troisième année à l’étranger et je serais en 1ère année de master. Mais j’ai redoublé pour rester avec lui. Si je n’avais pas connu Mickaël, je ne serais jamais tombée enceinte à 17 ans. Si je n’étais pas tombée enceinte, je n’aurais jamais eu à faire ce choix crucial : le garder ou avorter ? Je voulais le garder. Mickaël aussi. Si ma mère n’était pas dépressive, si elle ne m’avait pas menacée de m’avorter elle-même, je l’aurais gardé.

Si je l’avais gardé ? … Il/elle aurait trois ans. Si je l’avais gardé, je serais surement en train de travailler pour un salaire de misère afin de subvenir à ses besoins. SI je l’avais gardé, je ne serais pas aussi traumatisée par les choix. Je me dis qu’il existe un monde parallèle au j’ai fait fi de la maladie de ma mère et que je suis maman à l’heure qu’il est. Peut-être pas forcément heureuse, mais maman. Peut-être plus forcément avec le père mais maman. Si j’avais été maman, il y aurait peut-être un sens à ma vie. Mais je ne suis pas maman. J’ai avorté et gardé des séquelles de cet été 2009. Cette histoire a tué mon couple et nos projets se sont envolés. Si nous étions restés ensemble, nous  aurions emménagé à Toulouse, lui en prépa, moi en LLCE anglais. Mais il a rompu et j’ai eu peur d’être dans la même ville que lui. Si je n’avais pas eu peur, j’aurais habité à Toulouse dans une chambre de bonne sœur. Mais j’étais terrorisée et j’ai décidé de partir là où j’aurais dû aller un an plus tôt. Je suis partie pour Limoges. Et comme j’avais encore très peur, j’ai fait une colocation avec Charles et Odin.

 Si je n’avais pas fait de colocation, j’aurais mis du temps à me remettre de cette rupture. Si je n’avais pas été à Limoges, je ne me serais jamais rapprochée d’Elina, Sandy et Harmony. Je n’aurais jamais retrouvé cette flamme en moi et la volonté de m’en sortir. Je n’aurais jamais compris ce que le mot «amie » signifie. Si je n’avais pas rencontré Sandy, je n’aurais jamais osé partir. Partir parier mon avenir. Je n’aurais jamais abandonné ma licence et je serais en train de faire un choix pour mon master.

 Mais Sandy m’a ouvert les yeux et montré qu’il y a des rêves plus beaux qui ne méritent pas seulement de rester dans la norme. J’ai choisi de repartir de zéro. Et j’ai eu un nouveau choix à faire : aller à Nantes, Clermont Ferrand ou La Rochelle. Encore une fois, si je n’avais pas eu peur de ma mère, j’aurais été à la Rochelle. Mais j’ai eu peur et suis allée à Clermont. Si je n’avais pas été à Clermont, je n’aurais jamais rencontré Sarah. Si je n’avais pas rencontré Sarah, je n’aurais pas envie d’aller encore plus loin. Vouloir encore plus. Osé encore plus.

Ce n’est pas un déversement de regrets. Juste un constat à quel point les gens peuvent vous faire basculer. La vie qu’on a n’est jamais prévue. Le pouvoir des choix est surprenant.

http://envol-fauche.cowblog.fr/images/28760322661.jpg

 

 
 
 

]]>
BigreThu, 27 Dec 2012 10:57:00 +0100Thu, 27 Dec 2012 10:57:00 +0100http://envol-fauche.cowblog.fr/bigre-3222926.htmlGoutte


Ma raison pris en otage me dit de fuir
mais mon coeur pas si sâge le désire
et mon ventre cet infâme le réclame
A quand le naufrage?
(de mes sentiments)
]]>
Résolution de la rentréeTue, 04 Sep 2012 20:09:00 +0200Tue, 04 Sep 2012 20:09:00 +0200http://envol-fauche.cowblog.fr/resolution-de-la-rentree-3204472.htmlGoutte

"L'amour
est une catastrophe
magnifique: savoir
 que l'on
fonce dans un mur, et accélérer quand 

même ; courir à sa perte le sourire aux lèvres ; 


Désapprendre ses étreintes



attendre avec curiosité le moment où cela va foirer.
L'amour est la seule déception programmée,
le seul malheur prévisible
dont on redemande."

L'amour dur trois ans






http://envol-fauche.cowblog.fr/images/500joursensemble.jpg]]>
Fantasme d'étéTue, 04 Sep 2012 19:50:00 +0200Tue, 04 Sep 2012 19:50:00 +0200http://envol-fauche.cowblog.fr/fantasme-d-ete-3204467.htmlGoutte 

http://envol-fauche.cowblog.fr/images/22337263553.jpg




Je t'ai vu et je me suis dit tout de suite qu'il était probable que tu sois l'homme de ma vie. J'ai pas osé. Pas osé pour ne pas casser cette idée. Pas osé parce que je voulais prendre le temps de te connaître, de t'apprivoiser. J'ai imaginé me poser sur tes lèvres. J'aurais aimé que tu m'explores, que tu découvres une face inconnue de moi. J'aurais voulu te pousser vers tes limites, t'apprendre les bas fonds pour mieux remonter à la surface. Te faire l'amour plus par besoin que par envie, ou l'inverse, ou un mélange des deux, parce que mon corps te supplierait de m'assouvir. Apprendre tes défauts et jouer avec. Danser toute la nuit, ma tête contre ta nuque. Rigoler comme des gamins en arpentant les rues de Brive sous un nouveau jour. M'ennuyer avec toi ne me ferait pas peur. Je te regarderais tout simplement. Je t'aurais laissé te moquer de moi, de mon rires, de mes hontes. J'aurais arrêté de fumer si simplement tu le voulais. Je t'aurais raconté mon passé et on l'aurait détruit ensemble, brique par brique pour nous donner de la place. Mais je n'ai pas osé t'ouvrir mon coeur. La distance m'a fait peur, a refroidie mes pulsions. Alors j'ai gardé tout ça dans une boite enfermée à double tour dans mon subconscient. 
 Et j'ai ouvert les bras à mon passé. C'était rassurant. Comme regarder un bon film dont on connaît la fin. Un classique qui aurait mal vieilli et dont on se serait lasser. Tu aurais été ma nouveauté, mon long métrage sans fin. Quand je vous regardais tous les deux à côte à côte en train de m'analyser et de vous partager vos informations, je ne pouvais pas m'empécher de penser qu'il y avait mon passé et mon avenir qui discutaient.. Je l'ai choisi lui plutôt que toi. Par peur de me décevoir, de te décevoir..
Je suis nostalgique de ce que nous n'avons pas vécu.
 J'aurais voulu tout connaître de toi, de la couleurs de tes draps aux nombres de grain de beauté que tu as. J'ai pas osé faire tout ça. Parce que je suis une petite chose fragile sous mes airs de grandes exploratrices. Tu aurais été ma grande aventure mais je suis restée au port, à te regarder m'échapper. J'ai pas osé me jeter à l'eau, te coller contre un mur et te forcer à écouter tout ce que j'avais à te dire. Juste un "Partons" aurait suffi. 

 Et merde! J'ai plus qu'à espérer que ce remords n'aura pas été la plus grosse erreur de ma vie. 


 
]]>
Et tu croyais qu'en grandissant t’aurais la solutionWed, 20 Oct 2010 22:36:00 +0200Wed, 20 Oct 2010 22:36:00 +0200http://envol-fauche.cowblog.fr/et-tu-croyais-qu-en-grandissant-t-aurais-la-solution-3050763.htmlGoutte 

Dans un corps semi-adulte, atteignant bientôt mes 19 ans avec mes talons, je continue à rêver du prince charmant. Je trouve que le monde est bien trop compliqué pour moi.

« Tu vis dans le monde des télétubbies » m’a dit ma meilleure amie.

Est-ce si ridicule de croire en la fidélité, en l’amour ? N’est-il pas normal de trouver bizarre qu’un garçon te drague alors qu’il est en couple ?

« Désapprends tout ce que tu as appris, la vie est compliquée, c’est cela qui la rend intéressante »

Je suis surement née en retard, enfant d’une époque oubliée où certaines valeurs étaient sacrées. J’veux connaître l’amour, le vrai. Celui qui rend les autres si laids. Le bonheur de trouver ses bras et la douce nostalgie de le voir s’en aller. Et maintenant, ils n’ont que ce mot à la bouche : le sexe. Face à tous ces gens qui prônent les plans cul comme libération, je me sens totalement perdue. Que sont devenues mes histoires d’enfants ? Pure illusion ou radical changement de mœurs ? Je me sens à contre-courant depuis toujours. J’suis probablement beaucoup trop naïve avec mes idées toutes faites. Je ne suis peut-être pas suffisamment assez ouverte d’esprit. Moi qui fait l’amour justement par amour.

« Quoi ?! t’as couché qu’avec un seul mec ? Tu t’ennuyais pas ? Tu ne t’es jamais demandé comment c’était ailleurs ? »

Un seul mot. NON.


http://envol-fauche.cowblog.fr/images/29113906291.jpg

]]>
Déprime un soir d'automneFri, 01 Oct 2010 11:12:00 +0200Fri, 01 Oct 2010 11:12:00 +0200http://envol-fauche.cowblog.fr/deprime-un-soir-d-automne-3043792.htmlGoutte



Je me sens tellement seule que je sens mon coeur battre dans le carcasse qui me sert de corps. Il n'y a plus de souffrance, il n'y a plus rien. Juste l'écho de mon ombre puis le silence. Une solitude à trancher au couteau. La lame est tentante. Tout couper. Pour enfin ressentir quelque chose. La vie. L'amour. Et au désespoir de me quitter. Et quand viendra le jour où je n'aurai plus de pensées destructrices?
]]>
CafouillisSat, 25 Sep 2010 23:54:00 +0200Sat, 25 Sep 2010 23:54:00 +0200http://envol-fauche.cowblog.fr/cafouillis-3042100.htmlGoutteJ’ai peur. Peur de l’ennui. Je souhaite vivre des choses extraordinaires. Partir pour de grandes aventures seules ou accompagnées, mais sentant la vie me titiller dans tous les coins. Une explosion. Un véritable théâtre où je pourrai changer de personnages. Laisser s’exprimer tous les petits « moi » sur la scène de nos vies. Je ressens une série de contractions depuis toujours. Je ne me supporte pas où je suis, avec qui je suis. Attirée vers une herbe toujours plus verte mais finalement revenir à mes premiers amours. La peur de l’ennui... Il me manque une chose exceptionnelle, ou peut-être toute simple. Le petit truc qui fera la différence et me permettra de trouver la stabilité à laquelle j’aspire. J’ai envie d’être amoureuse mais je sais que j’aime le jeu du chat et de la souris. Tout calculer pour obtenir ce que je veux et une fois que je l’ai, me rendre compte qu’il n’y a plus d’intérêt. Où est l’amour dans tout ça ? Je ne sais plus. Je ne sais pas si un jour j’ai su.  Je veux vivre quelque chose de fort. De vrai. J’ai l’impression d’être amoureuse de ma propre imagination. Je ne fais plus la différence entre la réalité et le fictif. La passion est une invention. Une part de moi l’aimera encore mais je sais qu’il n’est pas vraiment réel. C’est effrayant de se rendre compte qu’il y a un véritable fossé entre le passé et le présent. De savoir à quelle date se situe la brèche mais ne pas pouvoir la faire disparaitre, et encore moins le vouloir. Lui au passé me semble plus proche que lui au présent. Mais je ne peux pas me nourrir de quelque chose d’aussi fade très longtemps. J’ai besoin de vivre. J’aime tellement la vie. C’est si bête comme sensation mais je n’en connais pas de meilleures. Alors je vivrai. Ma souffrance ne pourra pas m’en empêcher. Lui non plus. http://envol-fauche.cowblog.fr/images/caravanpalace5.jpg

]]>
comme si ma vie en dépendaitMon, 20 Sep 2010 22:29:00 +0200Mon, 20 Sep 2010 22:29:00 +0200http://envol-fauche.cowblog.fr/comme-si-ma-vie-en-dependait-3040607.htmlGoutte


Un jour, je serai maman.



]]>
Y'a plus d'amour, y'a plus d'histoireSun, 19 Sep 2010 13:20:00 +0200Sun, 19 Sep 2010 13:20:00 +0200http://envol-fauche.cowblog.fr/y-a-plus-d-amour-y-a-plus-d-histoire-3040082.htmlGoutte 

Le père de mes futurs enfants imaginaires, le mari que je n'aurai jamais. Je vis dans un monde  fantastique où mon héros s'est fait la malle. Pas facile de fabriquer une histoire d'amour. Mais elle continuait jusqu'à ce que le héros lache le mot de la fin: "je ne t'aime plus". C'est terminé. Rêve avorté, fantasme brisé... 
]]>
C'était notre hymne à l'amourSun, 12 Sep 2010 21:27:00 +0200Sun, 12 Sep 2010 21:27:00 +0200http://envol-fauche.cowblog.fr/c-etait-notre-hymne-a-l-amour-3037841.htmlGouttehttp://envol-fauche.cowblog.fr/images/lamomedepardieu.jpg

Quand il me prend dans ses bras,
Il me parle tout bas
Je vois la vie en rose.
Il me dit des mots d'amour,
D
es mots de tous les jours
Et ça m'fait quelque chose.
Il est entré dans mon coeur
Une part de bonheur
Dont je connais la cause...




http://envol-fauche.cowblog.fr/images/18708632.jpg



...Et des que je l'apercois
Alors je sens en moi
Mon coeur qui bat




http://envol-fauche.cowblog.fr/images/lamome2.jpg
  ]]>