envol-fauche

Mardi 6 juillet 2010 à 13:22

"- J'avais peur d'avoir mon coeur brisé encore . Tu sais parfois, on croit en une personne,
et quand ça tourne mal un jour..et bien, elle vous oublie .
- Peut-être qu'elle est trop occupée. Peut-être qu'elle vous a pas oublié
mais juste oublié de se souvenir de vous . J'crois pas qu'on fasse exprès d'oublier .
J'crois que ça arrive . Mon grand-père, il dit toujours, que si ma tête était pas accrochée,
un jour, j'la laisserais dans l'bus .
- J'ai seulement peur que si j'fais confiance à quelqu'un, mon coeur se brisera encore .
- Oui, j'comprend . Quand j'étais plus petit, j'avais des super patins à roulettes
et j'avais peur que si jm'en servais, j'les abîmerais . J'les ai jamais sorti d'la boîte.
Et vous savez c'qui s'est passé
- Non ?
- Ils sont devenus trop p'tits et j'les ai jamais porté dehors .
J'les avais seulement mit une fois dans ma chambre .
- Seulement le coeur d'une personne et des patins à roulettes, ça n'a rien à voir .
- Moi j'dirais que c'est pareil . Si vous vous servez pas d'votre coeur,
qu'est c'que ça peut faire qu'il soit brisé ? Si vous l'gardez pour vous toute seule,
peut-être que ça sera comme pour mes patins.
Un jour vous déciderez de l'essayer, et il pourra plus vous servir .
- Y'a du bon sens dans c'que tu m'dis là ...
- Ba, j'crois oui. Votre coeur est peut-être un peu brisé, mais il est encore là ."

Jeudi 8 juillet 2010 à 11:20

http://envol-fauche.cowblog.fr/images/25939360281.jpg

Quel gâchis. Quel magnifique gâchis.

C’était une si belle histoire. Avec une princesse hystérique et un prince passionné. Ils étaient tous les deux fous. Fous mais amoureux. Avec des moments remplis de gourmandises en tout genre. Et plein de soirées au cinéma ou dans la baignoire. Et un lourd passé qu’ils avaient su affronter ensemble. Et d’immenses projets à l’horizon. Quelques rêves de mariage de contes de fée, quelques envies d’un ventre énorme. Amoureux de l’amour, la spirale de la passion a fini par s’essouffler. Par faire peur. Adieu Prince.

Notre histoire finit en purée.

Jeudi 8 juillet 2010 à 22:56



 

Il est toujours le même. Physiquement j’entends. Mais son intérieur est mort. Ou plutôt nécrosé. C’est ça qui fait mal en fait. Il n’est plus le même mais il n’est pas non plus complètement différent. Et l’on se rattache à ce fol espoir que tout n’est finalement pas perdu. Savoir que c’est fini mais toujours rêver de son regard et son sourire mutin. Subconscient, cesse de jouer avec mes souvenirs. J’passe toute la journée à tenter d’oublier, j’y arrive presque et il suffit que je ferme les yeux pour que mon imagination s’envole. Amoureuse de ma propre fiction. Se dire qu’il est mort même si l’on entend son rire qui se brise au loin. Passer à côté de chez lui, vouloir sonner. Se rappeler qu’il est mort. Pleurer. Repartir. Se souvenir qu’il vit encore. Pleurer. Finalement, on n’aura pas eu tellement tords avant tout ça : moi j’suis une loque, toi devenue zombie.

http://envol-fauche.cowblog.fr/images/21473209472.jpg





Dimanche 11 juillet 2010 à 23:23




J'aurais voulu lui faire perdre la tête




http://envol-fauche.cowblog.fr/images/18187058781.jpg

Samedi 17 juillet 2010 à 23:10

http://envol-fauche.cowblog.fr/images/27897891041.jpg 

Hamlet avait raison, la vraie question c’est « être ou ne pas être ». Qui suis-je ? Je suis la femme d’un seul homme : Mickael. Mes sentiments étaient sincères. Les abandonner, c’est comme les renier, renier mon existence, ME renier. Que se passe-t-il quand il n’y a plus le seul, l’unique ? Repêcher mes sentiments et les offrir à un nouvel homme qui voudra bien de moi, comme si de rien n’était ? Quelle plaisanterie stupide ! Mettre tant d’espoir en quelqu’un à nouveau ? Mais pourquoi ? Ce n’est plus ce que je désire. A quoi bon créer des copies de notre histoire ? L’originale était tellement belle. Le reste ne sera forcément que plus moche, plus faux. Je ne suis plus vraie. Il n’y a qu’un seul homme de ma vie. Crois-tu que je vais m’amuser à redire « je t’aime » à n’importe qui ? Je peux maintenant car à présent tout le monde est n’importe qui pour moi. Après cette rupture, je perds plus qu’un amour. Je perds toutes mes illusions. TOUTES. Petite naïve. Tu t’en remettras. Mais je ne veux pas m’en remettre ! M’en remettre signifierait tuer une partie de moi. Je sais que je ne dois plus espérer. Mais c’est le seul lien qui me retient à ce que je suis. « To be or not to be ». Tranche pour moi Shakespeare. Je ne veux pas devenir cette femme à plusieurs histoires. Je n’avais qu’une histoire. Elle n’était pas parfaite, je l’admets, mais j’y donnais tout mon cœur. J’y croyais. Jusqu’au bout. Alors je fais quoi maintenant ? Je tourne la page et je commence un nouveau chapitre ?  Je crois que c’est impossible. Mickael fait partie de moi. Il me détruit peut-être mais il me fait vivre également. C’est lui qui nourrit tous mes rêves. Je sais, je l’ai mal choisis, mais je ne l’ai pas choisis. C’est peut-être pour ça qu’il est unique. Un de perdu, dix de retrouvés. Le proverbe n’est pas faux mais la qualité des sentiments n’est pas la même. J’ai l’impression que je vais jouer. Toute ma vie. Je n’aime plus. Je ne veux pas aimer. Alors je n’ai plus qu’à faire semblant. Et je commence à partir de maintenant. Je sais à présent que je n’ai plus de raisons d’être heureuse en étant moi. Donc je n’ai plus qu’à être quelqu’un d’autre.  Je m’offre une nouvelle identité plutôt que de rester cette loque pleurnicharde même si au fond de moi je sais que mon cœur continuera de soupirer et de se tordre lorsqu'il entendra : « si tu crois un jour que tu m’aimes… ». 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast