envol-fauche

Samedi 25 septembre 2010 à 23:54

J’ai peur. Peur de l’ennui. Je souhaite vivre des choses extraordinaires. Partir pour de grandes aventures seules ou accompagnées, mais sentant la vie me titiller dans tous les coins. Une explosion. Un véritable théâtre où je pourrai changer de personnages. Laisser s’exprimer tous les petits « moi » sur la scène de nos vies. Je ressens une série de contractions depuis toujours. Je ne me supporte pas où je suis, avec qui je suis. Attirée vers une herbe toujours plus verte mais finalement revenir à mes premiers amours. La peur de l’ennui... Il me manque une chose exceptionnelle, ou peut-être toute simple. Le petit truc qui fera la différence et me permettra de trouver la stabilité à laquelle j’aspire. J’ai envie d’être amoureuse mais je sais que j’aime le jeu du chat et de la souris. Tout calculer pour obtenir ce que je veux et une fois que je l’ai, me rendre compte qu’il n’y a plus d’intérêt. Où est l’amour dans tout ça ? Je ne sais plus. Je ne sais pas si un jour j’ai su.  Je veux vivre quelque chose de fort. De vrai. J’ai l’impression d’être amoureuse de ma propre imagination. Je ne fais plus la différence entre la réalité et le fictif. La passion est une invention. Une part de moi l’aimera encore mais je sais qu’il n’est pas vraiment réel. C’est effrayant de se rendre compte qu’il y a un véritable fossé entre le passé et le présent. De savoir à quelle date se situe la brèche mais ne pas pouvoir la faire disparaitre, et encore moins le vouloir. Lui au passé me semble plus proche que lui au présent. Mais je ne peux pas me nourrir de quelque chose d’aussi fade très longtemps. J’ai besoin de vivre. J’aime tellement la vie. C’est si bête comme sensation mais je n’en connais pas de meilleures. Alors je vivrai. Ma souffrance ne pourra pas m’en empêcher. Lui non plus. http://envol-fauche.cowblog.fr/images/caravanpalace5.jpg

Par Soho le Lundi 27 septembre 2010 à 20:30
C'est vrai c'est fou cette tentation que nous avons tous pour ce qui n'est pas à nous. Tant que c'est inatteignable c'est désirable. Et c'est le mystère qui fait durer l'amour semble t'il. Parce que lorsque les couples n'ont plus rien à s'apprendre, ils se trouvent ennuyeux. Personnellement, je veux faire de grands voyages, voir à quoi ressemble le monde et pouvoir rentrer un jour chez moi en sachant que c'est mon choix, et non plus ce que d'autres ont décidé pour moi.
Par lancien le Lundi 4 octobre 2010 à 18:38
Le rêve n'est ni interdit, ni inutile et être imaginative est une qualité, mais il faut que la raison passe derrière.
Souhaiter la stabilité et jouer au chat et à la souris, c'est assez contradictoire !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://envol-fauche.cowblog.fr/trackback/3042100

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast